Podcast
Découvrez en avant première l’épisode du mois
PODCAST #37
Comment améliorer l’intégration d'un nouveau collaborateur ?
par Nolwenn STÉPHANT, Experte en Ressources Humaines
Vous souhaitez comprendre les attentes d’un nouveau collaborateur ? Vous vous demandez comment fidéliser vos collaborateurs ? Vous voulez savoir pourquoi vos employés quittent votre entreprise ?
Dans cet épisode, Nolwenn Stéphant vous donne ses conseils et bonnes pratiques pour améliorer l’intégration des nouveaux collaborateurs au sein de vos entreprises. Comment diminuer le turnover ? Comment améliorer la croissance de votre entreprise ? Que cherchent les collaborateurs entrant ? Congés payés ? Télétravail ? Les réponses à ces questions sont dans cet épisode 🙂 Bonne écoute et maintenant “Place à l’Expert”...
Dans cet épisode, Nolwenn Stéphant vous donne ses conseils et bonnes pratiques pour améliorer l’intégration des nouveaux collaborateurs au sein de vos entreprises.
Comment diminuer le turnover ? Comment améliorer la croissance de votre entreprise ? Que cherchent les collaborateurs entrant ? Congés payés ? Télétravail ?
Les réponses à ces questions sont dans cet épisode 🙂
Bonne écoute et maintenant “Place à l’Expert”
Vous êtes Expert dans votre domaine d'activité
Participez à un épisode de “Place à l’Expert” pour aider d’autres entrepreneurs comme vous à améliorer leur quotidien 🚀
NOTES DU PODCAST
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Mettez l’expérience collaborateur au centre de notre attention, priorisez le bien-être et les besoins du collaborateur au cœur de l'intégration et de l'expérience professionnelle.
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Préparez et anticipez toutes les étapes : Planifier en amont le processus de recrutement, d'intégration pour assurer une transition fluide et anticipée.
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Maintenez un contact constant avant le début du contrat via des échanges, des informations sur l'équipe, des contacts téléphoniques… pour maintenir l'intérêt et l'engagement.
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Accompagnez et mobilisez les collaborateurs, attribuez un parrain, organisez des rencontres, des formations.
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Faites un feedback continu entre le collaborateur et le manager pour identifier les axes d'amélioration pour l'entreprise et pour le nouvel salarié.